Identity and Access Management ou IAM est un logiciel de gestion de compte utilisateur efficace pour préserver la confidentialité et garder le contrôle des accès. Grâce à ce service d’identity management, on dispose d’un outil capable de sécuriser les systèmes d’information.
Quels sont les principaux services d’un projet d’identity and access management ?
L’identity management se charge du référentiel de personnes, de structures ainsi que le référentiel autoritaire. L’opération s’occupe également du provisionnement qui consiste à mettre en œuvre et bloquer les accès manuellement ou de manière spontanée. La gestion des accès se résume à l’autorisation de consulter des ressources du système d’information, package des règles couvrant un périmètre infra, habilitation automatique… Le projet de l’identity and access management comme l'explique tools4ever.fr s’occupe de la conformité et de l’audit et rapport qui recense la traçabilité des accès. Le logiciel de gestion de compte IAM garantit le contrôle permanent des processus d’identity management ainsi que les habilitations des différents utilisateurs.Présentation du logiciel de gestion de compte Identity and Access management
L’utilisation du logiciel de gestion de compte IAM permet d’apporter des réponses concrètes sur le suivi d’une identité. La gestion des comptes utilisateurs se fait depuis l’affectation des autorisations d’une personne jusqu’à la révocation de ses droits ainsi que le changement de paramètre d’habilitation.
La gestion des droits d’accès à une ressource informatique et l’habilitation dépend de son rôle dans l’entreprise. En se servant du programme d’identity management ou la gestion des identités, on peut modifier les paramètres de responsabilité et suivre de manière détaillée l’affectation des habilitations. En effet, l’Identity and Access Management permet de déterminer : qui a le droit de gérer quoi ? Qui a délégué quoi à qui ?
Comme les sociétés de différentes tailles et secteurs d’activité économique doivent s’occuper de la gestion des comptes utilisateurs, on dispose des outils d’identity management adaptés pour tous les types de structures.
Gérer les identités et les accès avec Identity and Access Management
En se servant du programme d’identity management, on peut plus facilement préserver la confidentialité des utilisateurs et garder le contrôle d’accès en toute simplicité. Ce soft permet d’accorder instantanément les accréditations grâce à une gestion des comptes utilisateurs intuitive, sécurisée et automatisée.
Le logiciel de gestion de compte permet à l’utilisateur d’accéder plus rapidement aux informations. Le responsable peut administrer l’habilitation des utilisateurs tandis que l’administrateur peut décharger la gestion de toutes ces autorisations. L’IAM se calque sur l’organisation de l’entreprise tout en évoluant avec l’agence.